Garance Hamon
Diplômée d’une double maîtrise en Histoire de l’Art et Information/Communication de l’université de Nantes, Garance poursuit jusqu’en 2013 son activité principale en tant que responsable de la communication et graphiste/webmaster à la mairie d’Amboise et à EuradioNantes (radio-école européenne).
En parallèle, elle écrit au journal culturel Pulsomatic sur ses sujets de prédilection, l’art et le cinéma, ainsi qu’aux Carnets de Nantes et à Technikart. Elle publie également des nouvelles dans les revues Irreverent et Niké. Depuis 2015, Garance est médiatrice du livre pour la BNFA (bibliothèque numérique accessible francophone).
En 2013, elle développe son premier projet de long-métrage fantastique et historique, "Le cheval Mallet", sous la direction de Jacques Martineau, au sein du Master 2 Scénario et écritures audiovisuelles de l’université Paris 10. Suite à son diplôme, elle devient lectrice pour de nombreux festivals. En 2019, elle participe à l’atelier d’écriture de Yasmine Louati afin d’écrire son second long-métrage et développe une série sur l'écologie. Elle s'est investie de 2016 à 2019 au sein du conseil d'administration de l'association de scénaristes Séquences7. Depuis 2020, elle participe au bureau des auteurs de la Plateforme.